Micro trancheuse pour terrain rocheux et bitumé
Une micro trancheuse à roues dentées avec des taillants, est un équipement de construction utilisé pour creuser des tranchées, dans tous les types de terrains qui peuvent exister, qu'ils soient rocheux, béton, terrain bitumé, dans des routes, des autoroutes, dans des routes étroites.
La micro trancheuse commence à ouvrir la tranchée sans sciage à l'avance, c'est-à-dire comme l'exemple lorsqu'on utilise un engin pour tranchée, afin que le case ou une pelle hydraulique, ces engins pour qu'ils puissent creuser, il utiliser une tronçonneuse à scie pour scier le bitume (tapis) en faisant des gâteaux pour que l'engin case, puisse ouvrir la tranchée sans difficulté, donc il y a une perte de temps et de l'argent.
Application de la micro trancheuse dans des terrains rocheux, et sans gaspillage du bitume |
Une micro trancheuse est typiquement utilisé pour poser des tuyaux (en PEHD ou PVC) pour usages hydrauliques, électriques, des câbles ou encore pour réaliser des opérations de drainage. Les micro trancheuses peuvent être classés en trois catégories qui sont, la micro trancheuse à roues, la micro trancheuse à chaînes et la micro-trancheuse.
Il existe différentes tailles de micro trancheuse ainsi que différents types. Chaque sorte de micro trancheuse va dépendre des caractéristiques de la tranchée à réaliser (profondeur, largeur) ainsi du type de sol rencontré (dur, tendre, bitumé, bétonnée).
Micro trancheuse,est idéale pour les travaux de canaux, et a la réalisation de micro-tranchées |
Micro trancheuse à roues
Micro trancheuse est pour une pose mécanisée en trancheuse à roue à dents.
La micro trancheuses à roue à dents, ou scie à rocher est l'outil idéal pour la réalisation de tranchées et de pose mécanisée simultanée, pour le déploiement de réseaux (Télécommunication, électricité, drainage, eau, gaz, assainissement…etc.) en milieu rural et urbain, sur des autoroutes, des routes étroites. Elle peut être sur les chenilles ou bien sûrs pneus. La micro trancheuse à roue est une méthode plus rapide et plus économique comparée à la trancheuse à chaîne, ou Pelle hydraulique.
En effet grâce à sa conception, la roue à dents permet d'atteindre des profondeurs variables avec le même outil, tout en gardant un angle de travail constant avec une roue de diamètre relativement faible (ce qui permet de réduire le poids de la micro trancheuse et donc la pression au sol et sa hauteur à des fins de transport en particulier).
Largeur et profondeur de la micro trancheuse
Un autre avantage est proposé par les éléments de coupe. Ces segments (6 à 8 selon le diamètre) sont placés autour de la roue à dents. Ils portent des dents qui sont plus ou moins densifiées selon le terrain rencontré. Ces derniers peuvent être facilement modifiés manuellement, pour permettre d'ajuster la largeur de coupe sur la même roue selon la largeur de tranchée souhaitée. Les dents sont placées dans une configuration semi-sphérique afin d'augmenter l'élimination des matériaux de la tranchée.
Les dents de la roue sont amovibles et fabriquées et composées d'acier à haute résistance et de carbure de tungstène. Quand la machine est en usage intensif, les dents peuvent avoir besoin parfois d'être remplacées fréquemment, voire quotidiennement, si c'est elle travaillé dans un très rocheux avec de la roche des plus dures.
Micro trancheuses et ces performances
La micro trancheuse est utilisé pour travailler dans des espaces urbains. Elle est équipée d'une roue qui réalise des tranchées de faibles dimensions. Les tailles de tranchées allant de 5 à 15 cm de large et au maximum à 60 cm de profondeur. Ces micros tranchés sont utilisés pour minimiser l'impact sur le trafic et l'impact sur la route, en raison de la taille réduite des tranchées et de la réduction des matériaux de déblais excavés.
La micro trancheuse permet de minimiser la gêne
La micro trancheuse permet de minimiser la gêne au niveau du trafic des passants et piétons et automobile durant la pose du réseau. Elle peut aussi être utilisée pour installer des réseaux FTTx. Enfin, une micro trancheuse peut travailler sur les trottoirs ainsi que dans les rues étroites des villes. La micro trancheuse peut effectuer des tranchées dans des sols plus durs comme par exemple du marbre qu'une trancheuse à chaîne. Elles sont aussi utilisées pour faire des tranchées dans le bitume pour les travaux d'entretien des routes, comme pour l'installation des réseaux pour la circulation routière.
Applications de la micro trancheuse
Une micro trancheuse peut aussi être utilisé pour la mise en place de drainage avec drain et géotextile. La pose dans la tranchée peut s'effectuer de façon mécanisée, c'est-à-dire que le drain et le géotextile sont posés dans la tranchée directement après l'ouverture à la micro trancheuse puis rebouché. La pose est réalisée avec un seul passage.
Une micro trancheuse, elle est même idéale pour les travaux de canaux, et a la réalisation de micro-tranchées pour le déploiement de réseaux de fibre optique en milieu urbain rapidement et efficacement. Sans oublier que la Micro-trancheuse effectue la dépose des déblais à côté de la tranchée, vers la gauche ou vers la droite.
Comment est la micro trancheuse
La micro trancheuse à chenilles commandées indépendamment, offre la miniaturisation du procédé de tranchage, est entièrement radio commandée, pour un déplacement libre autour de la machine, avec une grande stabilité de la machine et une maniabilité complète et précise grâce à son centre de gravité bas. La micro trancheuse, elle a une parfaite adhérence en travail comme en transfert avec une maintenance quotidienne simplifiée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire